Un bon swing de golf pour les seniors ne nécessite pas la même technique que pour quelqu’un qui a appris à swinguer quand il était plus jeune. Si vous avez remarqué que vous ne frappez plus la balle aussi loin qu’avant, il existe des moyens d’améliorer votre swing. Bien que, oui, il existe de nombreux documents en ligne pour améliorer le swing au golf, ils ne fournissent pas tous le type de conseils dont vous avez besoin en tant que senior. Voici quelques conseils essentiels qui peuvent vous aider à vous améliorer et à swinguer plus loin que vous ne le pensez probablement.
Déplacez-vous dans la jambe de tête lorsque vous frappez la balle
L’une des meilleures façons pour les seniors d’améliorer leur swing sans trop forcer sur leur corps est de se déplacer dans la jambe de tête lorsqu’ils frappent la balle. Cela vous aidera à obtenir un bon équilibre tout en frappant la balle mieux et plus loin. C’est ce que l’on appelle la « ligne de balancement ». Imaginez simplement qu’à chaque fois que vous vous adressez à la balle de golf, il y a une ligne qui se déplace le long de l’extérieur de votre jambe arrière. Lorsque vous positionnez votre corps de cette manière, vous êtes prêt à partir. Votre objectif devrait être de vous éloigner de la ligne de balancement en créant une certaine distance entre vous et le lien de balancement et en déplaçant vos hanches vers l’avant en direction de la cible. Mais vous devrez bouger davantage et travailler de manière beaucoup plus exigeante si vous voulez vous éloigner de la cible par-dessus la ligne de balancement. Si vous deviez vous éloigner de la cible par-dessus la ligne de balancement, vous devriez travailler de manière plus compliquée et bouger davantage pour vous mettre sur la jambe de tête lorsque vous vous balancez.
Vos bras prennent plus de responsabilités
La clé d’un swing de golf senior puissant passe par une utilisation efficace des bras. En vieillissant, vous devez commencer à utiliser vos bras et vos mains plus souvent. Certains exercices de golf très jolis vous permettront de frapper des coups puissants et contrôlés. L’un d’entre eux vous permettra d’accorder moins d’importance à votre corps lorsque vous effectuez un swing avec vos bras. Vous devez rapprocher vos pieds lorsque vous prenez une position de golf. Il sera alors plus difficile de faire pivoter votre corps, ce qui vous permettra de vous reposer sur vos bras. Vous pouvez vous entraîner en frappant quelques coups uniquement avec vos bras. Si vous le faites régulièrement dans la bonne position, vous améliorerez la puissance de votre swing de golf. Bien que la rotation soit toujours très pertinente dans votre swing de golf senior, la pratique de cet exercice est essentielle pour obtenir plus de puissance dans vos swings.
Vous devriez dessiner plutôt qu’un fade
Lorsque vous vous avancez vers le tee, vous devriez viser à tirer plutôt qu’à faire un fade. Il y a une bonne raison à cela. Un fade normal nécessite plus de spin, donc vous avez peu de chances de rouler beaucoup. Mais le moyen le plus simple d’augmenter la distance de votre drive est de frapper un draw. Donc, si vous n’avez pas considéré le draw comme un aspect essentiel de votre forage en tant que senior, vous devriez commencer à le prendre au sérieux. C’est parce qu’il vous aidera à ajouter plus de distance à vos shorts sans en faire trop.
Moins de dos et plus de swing
Oui, la diminution de votre capacité à vous retourner ne devrait pas affecter votre swing. Cependant, rappelez-vous que la puissance du swing repose sur le suivi, tout comme pour le lancer de la balle. Vous pouvez apporter de légères modifications pour améliorer votre enchaînement. Par exemple, essayez d’ouvrir votre pied d’environ 30 % pour vous donner la possibilité d’un suivi plus complet. Et lorsque vous avez frappé la balle et qu’elle a touché l’impact, envisagez de marcher un peu.
Trouver de meilleures façons de transférer votre poids
En tant que senior, la perte de l’ensemble du mouvement peut entraîner une perte de rotation et de puissance. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour mettre plus de poids ailleurs. Vous pouvez transférer votre poids total sur votre pied arrière lors de votre backswing. Ensuite, vous pouvez l’inverser lorsque vous prenez position sur votre enchaînement. En général, votre poids se déplacera de votre pied arrière à votre pied arrière au fur et à mesure que votre poitrine et vos hanches tourneront. Vous gagnerez plus d’équilibre de cette manière, ce qui vous permettra d’élever le niveau de votre swing.
Ayez un simulateur de golf
La technologie a permis aux seniors de pratiquer leur golf en toute simplicité. En tant que senior, vous pouvez vous prévaloir du stress d’aller sur le terrain pour pratiquer quelques swings de golf. Ce que vous devez savoir sur les simulateurs de golf, c’est qu’ils vous permettent de vous entraîner à différents aspects du golf sans trop solliciter votre corps. De plus, son installation ne nécessite pas beaucoup d’espace. Avec un bon simulateur de golf, vous aurez une mesure précise de vos swings et d’autres métriques que vous pouvez utiliser pour améliorer vos compétences en golf.
Générer plus de virage
Une autre façon pour les golfeurs seniors d’améliorer la distance de leur swing est de générer plus de rotation ou de tour lors du swing avec leur club de golf senior.
Bien que les joueurs de golf seniors puissent trouver cela un peu compliqué, cela peut être réalisé avec moins de stress si vous suivez quelques conseils simples. Essayez de déplacer votre jambe arrière pour rester dans une position fermée. Ensuite, évasez votre pied arrière, ce qui vous donnera plus d’espace et de liberté dans votre swing. De cette façon, vous en ferez moins tout en générant plus de puissance dans votre swing.